Qu’est-ce qu’un mâlà ?

Qu’est-ce qu’un mâlà ?

- Catégories : Articles , Lithothérapie

Mâlà signifie collier en Sanskrit.

Ce collier est composé de 108 graines ou perles. Les bouddhistes et les hindouistes l’utilisent pour réciter les mantras. Entre les perles sont insérées des repères pour savoir où l’on en est dans la récitation.

Les 108 perles symbolisent les épreuves que Bouddha a subi.

Qu’est-ce qu’un mantra ?

Les mantras sont une série de syllabes, une formule répétée un certain nombre de fois, notamment lors de médiations. En Sanskrit, MAN signifie « Esprit », TRA qui « protège ». Les mantras se récitent 9 fois, 18 fois ou 108 fois. La 9ème perle, et la 18ème perle sont différentes afin que vous sachiez où vous en êtes.

Malà blanc

A quoi sert de réciter un mantra ?

La répétition permet de lâcher le mental et de se recentrer sur soi en créant une vibration dans son corps et dans son esprit.

Quel mantra réciter ?

Vous pouvez par exemple réciter le Mantra de la déesse Tara Verte : OM TARE TOUTTARE TOURE SOHA

La Tara Verte nous apporte son soutien pour traverser les situations difficiles. Elle apporte protection et réconfort. 

Vous pouvez aussi inventer votre mantra, une phrase inspirante qui vous donne la force et le courage dont vous avez besoin. Veillez à ne pas utiliser de négation. 

Par exemple : J’attire à moi des personnes positives et bienveillantes. C’est à vous !

Comment utiliser mon malà ?

Choisissez votre mantra. Installez-vous dans un endroit calme. Prenez votre malà et égrainez les perles tout en récitant votre mantra. 

Vous pouvez choisir un malà constitué de pierres avec des vertus qui vous soutiendront au quotidien. Contactez-nous pour en savoir plus.

Malà multicolore

Partager ce contenu