Hématite

Hématite

- Catégories : Articles , Lithothérapie

Chez les amérindiens, elle est considérée comme la pierre qui donne la puissance et l'efficacité au Chaman.

L'hématite est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. L'hématite pierre naturelle harmonise le mental, le corps et l’esprit.

Cette pierre naturelle très yang équilibre les méridiens et rééquilibre le yin.

Plan physique, elle est défatigante et déstressante. Elle apaise, détend et dynamise. L’hématite aide à l’absorption du fer et la formation des globules rouges. Elle soulage les crampes des jambes, l’anxiété et l’insomnie.

Elle enlève les toxines du corps, assainit le sang et apporte une oxygénation en exerçant une action primordiale sur le métabolisme. 

Elle stimule la reconstitution des cellules, résorbe les hématomes, calme les hémorragies et favorise la cicatrisation.

Elle régénère les tissus.

Elle lutterait contre la boulimie, le tabagisme ainsi que toute forme d’excès.

Elle convient aux personnes qui ont besoin d'être revigorées. Elle transmet courage et énergie. L'Hématite convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Plan émotionnel : Ecoute de soi même et des autres. Elle confère une meilleur confiance en soi. Elle développe la patience et donne la force d'affronter les problèmes, relance le respect de soi, fortifie la volonté, la fiabilité et communique la confiance en soi.

Sur le plan mental, l'hématite stimule la concentration, consolide la mémoire. Elle dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la vie. Sur le plan physique, L'hématite rétablit, fortifie et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps.

L'hématite dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura rétablissant la paix et l’harmonie du corps. 

L'hématite correspond aux chakras de base : Chakra sacré, chakra racine.

Nettoyez la à l’eau claire. Et pensez à la recharger aux rayons solaires et lunaires.

Gisements : Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Norvège, USA

Partager ce contenu