Comment nettoyer vos pierres naturelles ?

Comment nettoyer vos pierres naturelles ?

- Catégories : Articles , Lithothérapie

Vous venez d’acquérir un bijou en pierres naturelles Il-umine et vous souhaitez en prendre soin ?

Voici quelques conseils de notre lithothérapeute, Isa créatrice chez Il-umine.

J’attache le plus grand soin à la sélection de vos perles naturelles. Néanmoins pour que votre bijou garde sa superbe vous pouvez suivre ces quelques recommandations.

Nettoyez vos pierres régulièrement 

  • A l’eau claire 

Comme pour nous, l’eau est idéale pour la purification et le nettoyage de vos bijoux. L’eau du robinet fera parfaitement l’affaire pour éliminer les énergies négatives accumulées. En effet, les pierres vont vous protéger au quotidien et absorber les énergies négatives à votre place. Pour éviter que les pierres ne se déchargent sur vous en cas de saturation, il est important de les nettoyer régulièrement.

Prenez votre bijou entre vos mains et passez-le sous l’eau courante en conscience pendant quelques minutes. Imaginez les pierres se libérer des énergies néfastes qui retournent à la terre.

Séchez votre bijou, il est frais et ressourcé. Si vous êtes proche de la nature, une source ou une rivière sera également très bénéfique pour éliminer les énergies accumulées et profiter de l’énergie de Gaïa.

Je vous déconseille de laisser tremper vos cristaux dans une eau qui stagne pendant plusieurs heures, un bol ou autre... l’effet sera beaucoup moins efficace que l’eau courante, puisque les énergies stagneront dans l’eau avec les gemmes.

Je lis aussi souvent de tremper ses pierres dans l’eau salée. Si le sel est utilisé depuis la nuit des temps pour purifier les intérieurs, il n’en est pas moins abrasif pour les pierres. En effet, le sel risque d’altérer la brillance des pierres ainsi que l’élastique. L’élastique est solide et épais pour garantir sa résistance au quotidien, mais le sel n’est pas son ami. Donc si vous allez à la mer, pensez à retirer votre bijou. Si vous avez oublié, pas de panique, rincez-le au plus vite à l’eau claire et séchez-le bien. En cas de casse, envoyez-moi vos pierres, je me ferai un plaisir de vous réparer votre bijou Il-umine.

Si néanmoins vous êtes adepte du sel, mettez du gros sel dans un récipient, déposez un linge propre dessus et posez vos bijoux sur le linge. Laissez vos bijoux ainsi toute la nuit. Jetez le sel après ! Surtout ne l’utilisez pas pour cuisiner.

  • A l’encens

La fumée est également purifiante. Comme vous le feriez pour votre intérieur, vous pouvez utiliser un bâton d’encens ou de la sauge blanche pour nettoyer vos pierres fines. Passez vos bracelets, sautoirs, pierres roulées au dessus de la fumée purifiante pendant quelques minutes. Pensez à aérer votre intérieur.

  • La Fleur de vie 

La Fleur de vie est une géométrie sacrée. Son tracé parfait représente l’univers, il nettoie les énergies négatives. La Fleur de vie va réenergiser vos pierres en augmentant le taux vibratoire. Elle apporte harmonie et protection. Comment faire ? Déposez vos gemmes sur une fleur de vie pendant quelques heures. Il en existe des toutes prêtes, de toutes les tailles, dans de nombreux matériaux comme le bois, le métal. Choisissez la suffisamment grande pour accueillir un sautoir, un ou deux bracelets, ou même votre tasse de thé.

  • Les géodes

Les géodes sont des cavités rocheuses tapissées de cristaux. Pour nettoyer vos bijoux, les géodes d’améthyste ou de cristal de roche sont idéales. Elles éliminent la négativité.

Géode améthyste

  • La terre

Isa n’est pas fan de cette méthode qui n’a pas démontré ses bienfaits. D’autre part, on parle de laisser ses bijoux plusieurs mois dans la terre au risque de les oublier. 

Quand nettoyer ses pierres et à quelle fréquence ?

Dès que vous sentez vos bracelets et vos colliers en pierres lourds, c’est un signe.

Mais également, si vous avez passé la journée dans un lieu où il y avait beaucoup de monde. Si des disputes, ou des tensions se sont manifestées autour de vous. Mais aussi si vous avez fait du sport et sué. La sueur élimine les toxines ne les laissez pas imprégner vos perles.

Bracelets il-umine

Comment recharger ses pierres naturelles ?

On dit souvent qu’il faut les recharger. Pourquoi ? Car les pierres vous transmettent leur énergie, c’est pour cela que l’on se sent plus ancrer, plus aligner. Quand elles ont beaucoup donné, elles peuvent avoir besoin d’un coup de fouet.
Mais comment faire ? Tout d’abord nettoyez les en suivant l’une des étapes décrites ci-dessus. Puis en fonction de la densité des pierres vous pouvez les recharger à la lune ou soleil. Si vous ne savez pas, choisissez la lune. Ses rayons sont doux et ils n’altéreront pas vos pierres. En effet, si les pierres sont fragiles comme le quartz rose, par exemple, et que vous l’exposer plusieurs heures au soleil, la pierre risque de se fendre.

En règle générale, si les pierres sont translucides, c’est la lune. Si elles sont denses et opaques, le soleil. Si vous êtes en possession d’une Fleur de vie, inutile d’exposer vos bijoux à la lune ou au soleil. La Fleur de vie nettoie et recharge.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à prendre soin de vos bijoux en pierres fines. Ils vous le rendrons bien. La nature prend soin de nous.

Isa Bello 

Lithothérapeute Il-umine

Tous droits réservés.

Partager ce contenu