Choix luminaire

Mettez en scène votre intérieur grâce au choix de vos luminaires

Par il-umine | Le 28/12/2018

Plus qu’une installation pour éclairer votre intérieur, les luminaires sont de véritables objets de décorations, qui participent à l’aménagement de vos espaces de vie. Si vous voulez que vos intérieurs soient modernes et bien décorés, le choix de vos luminaires est important.
Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir vos luminaires, et pour gérer au mieux vos éclairages dans votre logement.

 

Les conseils pour choisir son luminaire

Un luminaire doit remplir plusieurs critères pour bien s’agencer dans votre espace. Les professionnels du secteur sont en mesure de répondre à vos questions et de vous conseiller sur les choix à faire. Fort de leur expertise et de leur savoir-faire ces spécialistes vous permettront de sélectionner le luminaire le plus adapté à votre intérieur. Les suspensions lumineuses sont de plus en plus tendance aussi bien dans les cuisines que les salons.

De nos jours, les lampes sont déclinées sous toutes formes de matériaux : bois,  aluminium, acier, papier… Vérifiez toutefois que votre luminaire respecte les normes électriques pour garantir votre sécurité. Pour réussir parfaitement l’intégration des vos éclairages, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous souhaitez faire de votre luminaire afin qu’il vous éclaire selon vos besoins (lecture, travail, espace repas, coin repos etc…). Le côté esthétique ne doit pas avoir d’effet sur l’utilité du luminaire. Il est possible aussi de s’orienter vers un professionnel afin qu’il crée un luminaire sur-mesure pour qu’il s’adapte à votre pièce si celle-ci possède des caractéristiques particulières. Un nouveau luminaire est aussi l’occasion de choisir des ampoules LED pour l’accompagner.

 

Des ampoules à LED pour faire des économies d’énergie

Pour accompagner vos nouveaux luminaires, nous vous conseillons de choisir des ampoules LED. Les ampoules à LED dernière génération possèdent des qualités d’économie d’énergie très importante. Installées sur vos luminaires, elles permettront de faire des économies d’énergie sur votre facture. La durée de vie de la LED est très longue avec plus de 40 000 heures en moyenne, ce qui représente plus de 10 ans de lumière. L’ampoule LED coûte en général plus cher que l’ampoule traditionnelle mais son prix est largement et rapidement rentabilisé. Ces ampoules vous permettent donc de faire des économies d’énergie sur votre facture.

 

 

Ampoules

Utiliser un comparateur d’électricité pour vous éclairer à moindre coût

Pour faire des économies sur votre facture, opter pour des ampoules LED est un premier pas.

Changer de fournisseur d’électricité peut aussi être une solution. Depuis 2007 et l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, EDF n’est plus la seule entreprise habilitée pour fournir de l’électricité aux particuliers :  de nombreux fournisseurs alternatifs proposent désormais des abonnements, à des prix parfois très compétitifs.

Pour savoir quel contrat choisir, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité. De  nombreux outils sont disponibles en ligne pour faire des comparatifs : il vous permettront de mieux connaître les offres des fournisseurs, et de trouver un contrat d’électricité adapté à vos besoins.

Rendez vous également sur des forums comme ceux de 60 millions de consommateurs : se renseigner sur les avis des clients vous aidera à mieux juger de la qualité des services des fournisseurs.

 

Créateurs Il-umine électricien blog lampe annecy