Choix luminaire

Mettez en scène votre intérieur grâce au choix de vos luminaires

Par il-umine | Le 28/12/2018

Toute une gamme de luminaires a vu le jour ces dernières années. Le luminaire est progressivement devenu un objet tendance à part entière dans toutes les pièces de la maison. Le luminaire ne sert plus seulement à éclairer, il contribue à décorer la pièce comme peuvent l’être d’autres objets de décoration. Pour être en totale harmonie avec votre intérieur, le luminaire doit être sélectionné avec soin.

 

Les conseils pour choisir son luminaire

Un luminaire doit remplir plusieurs critères pour bien s’agencer dans votre espace. Les professionnels du secteur sont en mesure de répondre à vos questions et de vous conseiller sur les choix à faire. Fort de leur expertise et de leur savoir-faire ces spécialistes vous permettront de sélectionner le luminaire le plus adapté à votre intérieur. Les suspensions lumineuses sont de plus en plus tendance aussi bien dans les cuisines que les salons.

De nos jours, les lampes sont déclinées sous toutes formes de matériaux : bois,  aluminium, acier, papier… Vérifiez toutefois que votre luminaire respecte les normes électriques pour garantir votre sécurité. Pour réussir parfaitement l’intégration des vos éclairages, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous souhaitez faire de votre luminaire afin qu’il vous éclaire selon vos besoins (lecture, travail, espace repas, coin repos etc…). Le côté esthétique ne doit pas avoir d’effet sur l’utilité du luminaire. Il est possible aussi de s’orienter vers un professionnel afin qu’il crée un luminaire sur-mesure pour qu’il s’adapte à votre pièce si celle-ci possède des caractéristiques particulières. Un nouveau luminaire est aussi l’occasion de choisir des ampoules LED pour l’accompagner.

 

Des ampoules à LED pour faire des économies d’énergie

Pour accompagner vos nouveaux luminaires, nous vous conseillons de choisir des ampoules LED. Les ampoules à LED dernière génération possèdent des qualités d’économie d’énergie très importante. Installées sur vos luminaires, elles permettront de faire des économies d’énergie sur votre facture. La durée de vie de la LED est très longue avec plus de 40 000 heures en moyenne, ce qui représente plus de 10 ans de lumière. L’ampoule LED coûte en général plus cher que l’ampoule traditionnelle mais son prix est largement et rapidement rentabilisé. Ces ampoules vous permettent donc de faire des économies d’énergie sur votre facture.

 

 

Ampoules

Un contrat d’énergie moins cher

Pour faire des économies sur votre facture, opter pour des ampoules LED est un premier pas. On peut ajouter qu’il est possible depuis 2007 de choisir un contrat d’énergie moins cher et plus adapté à vos besoins pour faire des économies sur votre facture. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, de multiples acteurs sont arrivés sur le marché. On en compte actuellement une trentaine. Même si EDF reste le fournisseur historique, les nouveaux fournisseurs dits alternatifs proposent des offres d’énergie moins coûteuses la plupart du temps. Pour trouver l’abonnement qui correspond le plus à votre consommation et qui est le moins cher, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité.

 

Créateurs Il-umine électricien blog lampe annecy