Des stars illuminées

Des stars illuminées

- Catégories : Articles , Création sur mesure

Des stars illuminées, un défi relevé...

Qu’est-ce que créer ? Créer... c’est imaginer, penser, tester, recommencer aussi parfois... c’est se faire confiance, croire en soi... espérer que ces quelques traits toucheront les yeux... puis le coeur...

L’un des grands défis de mon métier de designer a été de dessiner des visages. Les visages, ce n’est pas du tout ma tasse de thé comme on dit... Certains ont ce don, car oui c’est don de dessiner et de révéler un visage, une personnalité sur une feuille de papier.

La première commande de portrait adressée à Il-umine, et non des moindres, a été le chanteur Seal. Un sacré défi ! 

Dessiner une star (toujours en vie...), découper ces traits dans du métal...  et en faire un tableau lumineux... un tableau qui sera offert à Seal lui-même  !!! Grosse pression... surtout que Seal a un visage particulier et marqué.

Après une multitude d’essais, des heures de peaufinage... le projet est validé.

Dernières vérifications des contraintes techniques sous l’œil averti de Laurent... et hop, c’est parti pour l’usinage... le temps presse car le tableau doit être expédié à Londres pour l’anniversaire de Seal.

Découpe aluminium avant peinture.

Seal hommage

On n’était pas tout mignon en 2014 ? Etape peinture, le tableau est laqué blanc et le fond en noir.

Et voilà le résultat ! 

Tableau portrait Seal

Un tableau lumineux personnalisé avec un éclairage multicolore. Le fond noir permet de faire ressortir les traits du chanteur.

Si vous regardez de prêt, le visage tient par deux points d’attache. Il est comme suspendu. Le défi est relevé. Le tableau d’un mètre par un mètre est expédié à Londres en février 2014.

D’autres stars sont passées sous mon stylet : Johnny Hallyday, David Bowie, Slash des Guns N’Roses, Charlot et dernièrement Keith Richards musicien des Rolling Stones...

Étonnamment aucune femme... 

David Bowie Johnny Halliday 

Keith Richards 

Lino Ventura Charlot

A suivre !

Isa Bello

Partager ce contenu