Aventurine

Aventurine

- Catégories : Lithothérapie

L'Aventurine une pierre idéale pour commencer un travail sur soi.

Elle est reliée au chakra du coeur. Son énergie est très douce. 

Sur le plan physique, l’aventurine favorise une circulation saine et ainsi la vitalité physique. Elle facilite le renouvellement cellulaire en cas de maladie ou d’accident. Elle équilibre la tension artérielle. Elle est idéale en cas de palpitations, tachycardie, hypertension et protège des risques cardiaques. 

Elle contribue à baisser le cholestérol. Elle peut également aider à combattre les insomnies liées au stress.

L’aventurine détend les muscles, réduit les maux de tête. Elle calme les nausées des femmes enceintes.

Elle est connue pour son efficacité dans le traitement de l’acné, des problèmes de peau, notamment l’eczéma. Elle soulage les allergies.

Sur le plan mental, l’aventurine favorise les idées claires et apporte une vision positive de la vie. Elle aide à prendre des décisions et à faire face aux situations compliquées. Elle accroît également la créativité et la détermination et aide à mener ses projets à terme. Elle favorise le libre arbitre, la liberté de penser, le bien-être et la confiance en soi.

Sur le plan émotionnel, L’aventurine équilibre et stabilise les émotions négatives en apportant la chaleur de l’amour. Elle aide à surmonter les peines de cœur et à réduire la mélancolie. Elle apaise les craintes et les anxiétés. Elle calme les colères.

Pensez à nettoyer vos pierres en les passant sous l'eau claire. Pour les recharger, mettez les quelques heures aux rayons lunaires ou sur une fleur de vie.

Gisements : Brésil, Inde, Russie

Partager ce contenu